ACO

mercredi 10 février 2010

Action Catholique ouvrière (ACO)

L’Action Catholique ouvrière (ACO) est un mouvement d’église né en 1950 de la volonté de laïcs et de prêtres, reconnu par les évêques. On compte 15 000 membres répartis en 1 800 équipes au niveau national. L’A.C.O. rassemble des hommes et des femmes de la classe ouvrière (ouvriers, agents de maîtrise, techniciens, cadres, enseignants, mères de famille, handicapés, chômeurs, retraités.)

Chaque mois, nous nous réunissons en équipe, nous nous interpellons pour regarder ce qui se vit dans notre vie de tous les jours, dans nos mouvements, nos associations, nos engagements mais aussi dans notre vie de chrétiens, sur notre raison d’agir et de croire ; le partage est riche ; nous appelons cela des révisions de vie. Les membres de l’A.C.O. invitent également leurs copains de quartier, d’entreprise, les militants de leur mouvement à réfléchir sur ce qui les fait vivre, lutter et espérer ; on appelle cela des assemblées de partage, des rencontres élargies.

Des rencontres chaque mois pour :
- partager ses expériences au quotidien (famille, amis, travail et quartiers).
- permettre de faire le lien entre ce que nous vivons et l’Evangile.

L’ACO est l’un des 28 mouvements de la collégialité qui composent le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD).

En A.C.O., nous croyons que tout être humain est aimé de DIEU et peut devenir acteur dans sa vie, cela nous permet de vivre cette expérience unique d’une communauté de croyants rassemblés en église.