MCC

mercredi 10 février 2010

MCC

Le MCC s’adresse à toutes celles et tous ceux, célibataires ou en couple, qui sont en responsabilité dans la société : dirigeants, ingénieurs, financiers, commerciaux, enseignants, journalistes, professionnels de la santé…

Il réunit l’ensemble des générations, les moins de 35 ans représentant près d’un tiers de ses membres.

Un mouvement de 6000 membres ouvert sur le monde

Le MCC est un mouvement de laïcs de l’Église catholique ouvert à tout chrétien et à toute personne en recherche qui approuve sa charte. Il conduit son action en toute liberté et responsabilité selon l’esprit de l’Évangile.

Une équipe MCC est formée d’une dizaine de membres et d’un accompagnateur spirituel appelé par le mouvement ; elle nomme un responsable d’équipe. Elle débat d’un sujet choisi ou de situations vécues par ses membres. Les questions suscitent l’échange, la réflexion et la prière. L’équipe est un lieu d’accueil fraternel, de soutien humain et spirituel. Elle s’enrichit de la diversité des témoignages de la vie professionnelle, de la vie familiale et des parcours personnels, dans la foi et l’espérance.

Les thèmes des principaux événements du mouvement nourrissent la réflexion des équipes :
« À quel prix espérer vivre et travailler autrement ? »
« Demain serons-nous solitaires ou solidaires ? »
« Quels risques suis-je prêt à prendre ? »
« Ma parole a-t-elle du prix ? »

Le MCC est membre du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement (CCFD). Plusieurs de ses membres participent à ses instances nationales, diocésaines et locales. Il est également membre de Pax Romana (Mouvement international des Intellectuels Catholiques) et de l’Uniapac (Union internationale chrétienne des dirigeants d’entreprise)

Informations : www.mcc.asso.fr

SPIP | squelette | Mentions légales | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0