Accueil du site > Mouvements > Saint Vincent de Paul

Saint Vincent de Paul

mardi 26 août 2014

Saint Vincent de Paul

La paroisse du Bienheureux Antoine Chevrier bénéficie de deux conférence St Vincent de Paul.

L’une d’entre elle est plus orientée vers la visite des personnes isolées, l’autre est plus orientée vers la distribution d’une aide alimentaire.

Un peu d’histoire

Les conférences St Vincent de Paul ont été fondée par un laïc, d’origine lyonnaise. A la suite de St Vincent de Paul, elles veulent nouer un lien fraternel avec les pauvres en allant à leur rencontre.

Prier avec Vincent de Paul

Je vous supplie, mon Sauveur Jésus-Christ, de départir abondamment à la Compagnie le don d’oraison, afin que, par votre connaissance, elle puisse acquérir votre amour. Donnez-le lui, mon Dieu, vous qui avez été, toute votre vie, homme d’oraison, qui l’avez faite dès votre bas âge, avez toujours continué et qui enfin vous êtes préparé par l’oraison à affronter la mort. Donnez-le nous ce don sacré, afin que, par lui, nous puissions nous défendre des tentations et être fidèles au service que vous attendez de nous. Par le Christ Notre Seigneur qui vit et règne avec le Père et le Saint Esprit pour les siècles des siècles. Amen.
Saint Vincent de Paul, 31 mai 1648

Renseignements à ’Accueil Paroissial, 103, Grande rue de la Guillotière, 69007 LYON.