Accueil du site > Agenda > Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

samedi 20 janvier 2018, par LPichon

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens

. "Le Seigneur est ma force et ma louange. Il est mon libérateur"(Exode 15,2). Pour la semaine de prière 2018 du 18 au 25 janvier, les Eglises des Caraïbes, marquées par leur passé colonial, nous invitent à prier avec le cantique de Moïse et Myriam en Exode 15,1-21. Elles soulignent l’action de salut de Dieu, passage de l’esclavage à la liberté, qui nous unit.

Des petits livrets destinés à vous accompagner pendant l’octave de prière en union avec tous les chrétiens seront à votre disposition dans nos trois églises.

Vous êtes tous invités à la célébration commune

le samedi 20 janvier à 18h 30 à l’église Ste Thérèse place Grandclément à Villeurbanne

avec tous les responsables d’Eglises chrétiennes à LYON . L’après-midi aura lieu un temps fort pour les lycéens et les étudiants au temple de l’Eglise du Réveil (les deux églises sont à 5 minutes l’une de l’autre à pied).

Le Conseil des Eglises Chrétiennes en France recommande que les offrandes recueillies au cours des célébrations contribuent à la mise en place d’un label « Eglise verte » qui vise à favoriser la conversion écologique des paroisses et communautés locales.