Equipe mariage

vendredi 5 février 2010

Mariage

Depuis plusieurs années, une équipe-mariage paroissiale s’est constituée sur la Guillotière. Elle a pour mission, en lien avec les prêtres de la paroisse, d’aider les jeunes fiancés de notre quartier à se préparer humainement et spirituellement à vivre un mariage chrétien.

Cette équipe est composée de six couples de notre ensemble paroissial :

- Henri et Nathalie Biscarrat,
- Stéphane et Bénédicte Levoir,
- Philippe et Sylvie Masson,
- Pierre et Marie-Claire Ojardias,
- Pierre et Armelle Milhau
- Hervé et Guylaine Roux-Mayoud

Elle est accompagnée actuellement par le Père Bertrand Pinçon

Les fiancés qui se présentent au mariage sont « parrainés » par un des couples. Ils participent aux quatre matinées de préparation animée par l’équipe, ainsi qu’à une messe paroissiale à St Michel, suivi d’un repas et d’une après-midi de réflexion.

Les membres de l’équipe mariage participent parfois aux célébrations de mariage et veillent à proposer à l’automne avec les jeunes mariés.

L’équipe se retrouve régulièrement pour échanger sur le cheminement des fiancés, mais aussi pour continuer à se former et prendre un temps, dans l’année, de récollection spirituelle.

Pour tout information, contacter le P. Bertrand Pinçon (tél. : 04.78.72.72.37)