Equipes liturgiques

vendredi 5 février 2010

Chaque dimanche (ou presque ...), la liturgie est préparée par une équipe, composée de personnes originaires des trois clochers, qui se réunit une dizaine de jours à l’avance pour méditer sur les textes proposés par le missel ce jour-là.

Avec un ou deux animateurs de chant, nous mettons en place la célébration que nous inspirent ces textes, avec les chants et les prières propres (invocations de la prière pénitentielle, intentions de la prière universelle). Nous assurons aussi la mise en place et le rangement dans les trois églises.

Les membres de l’équipe se partagent le service sur les quatre messes (2 à ND St Louis, une à St André, une à St Michel) .

Il y a en cette fin d’année 2010-2011 cinq équipes qui se relaient pour essayer d’assurer ce service de la communauté tous les dimanches et fêtes.

Selon les équipes, les réunions de préparation se tiennent soit le matin, soit l’après-midi, soit en fin d’après-midi, soit en soirée. Elles sont ouvertes à toutes celles et à tous ceux qui aimeraient voir comment ça marche.

Si vous souhaitez nous rejoindre, soit de façon ponctuelle, soit de façon habituelle, contactez-nous par l’intermédiaire de l’accueil, nous nous ferons une joie de vous accueillir.

Sur le plan musical, nous bénéficions de la collaboration de quatre organistes qui se répartissent la tâche.