Equipes liturgiques

vendredi 5 février 2010

Chaque dimanche (ou presque ...), la liturgie est préparée par une équipe qui se réunit une dizaine de jours à l’avance pour méditer sur les textes.

Avec un ou deux animateurs de chant, nous mettons en place la célébration que nous inspirent ces textes, avec les chants et les prières propres (invocations de la prière pénitentielle, intentions de la prière universelle). Nous assurons aussi la mise en place et le rangement dans les trois églises.

Selon les équipes, les réunions de préparation se tiennent soit le matin, soit l’après-midi, soit en fin d’après-midi, soit en soirée. Elles sont ouvertes à toutes celles et à tous ceux qui aimeraient apporter leur bonne volonté. Si vous souhaitez nous rejoindre, soit de façon ponctuelle, soit de façon habituelle, adressez-vous à :

Accueil des paroisses

Sur le plan musical, nous bénéficions de la collaboration de quatre organistes qui se répartissent la tâche.