Accueil du site > Vie paroissiale > Finances > Denier de l’église

Denier de l’église

lundi 5 décembre 2016

Denier de l’église

Qu’est ce qui permet à l’Eglise de vivre ?

Cette question a priori très simple est le thème de la nouvelle campagne du Denier de l’Eglise qui commence maintenant dans notre diocèse de Lyon.

En effet, beaucoup de catholiques, soit ne se posent pas cette question, soit y apportent de fausses réponses en pensant par exemple que l’Eglise est subventionnée par le Vatican ou l’Etat. La vérité est bien loin de ces idées reçues. C’est seulement la participation volontaire des catholiques à travers la collecte du Denier de l’Eglise qui donne aux prêtres et aux salariés du diocèse les moyens de vivre et d’agir.

Tous les catholiques, pratiquants réguliers ou occasionnels, sont donc invités à participer et à manifester ainsi leur attachement à l’Eglise catholique et à sa mission. En cette année sacerdotale, année de tous les prêtres du monde, nous vous lançons cet appel avec confiance : merci de rejoindre la grande famille de ceux qui permettent à l’Eglise de vivre. Vous trouverez au fond de notre église des documents présentant le Denier. Nous espérons que vous les lirez avec attention et que vous pourrez apporter votre contribution. Nous comptons sur chacune et chacun d’entre vous et, d’avance, nous vous remercions.

Vous pouvez adresser vos dons directement :
- soit au diocèse de Lyon 6, av. Max 69321 Lyon cedex05,
- soit à votre paroisse,
- soit sur internet : http://don-lyon.nuxit.net/