Accueil du site > Préparation et célébration des Sacrements > Baptême, communion, confirmation des lycéens et étudiants

Baptême, communion, confirmation des lycéens et étudiants

dimanche 29 juin 2014, par OPetit

Les lycéennes et lycéens peuvent se préparer au baptême, à la communion et à la confirmation dans le cadre paroissiale. La préparation se fait au fil de réunions alternant la lecture d’un évangile et un partage en groupe autour de l’éclairage qu’apporte cette lecture sur nos existences. Sont aussi prévus un ou deux week-ends dans un monastère.

Pour rejoindre ce groupe, prendre contact avec le Père Olivier Petit par l’accueil de la paroisse.

Les étudiantes et étudiants peuvent se préparer au baptême, à la communion et à la confirmation dans le cadre de l’aumônerie catholiques destinée aux étudiants :

Centre Chrétien Universitaire, 69 rue Pasteur, 69007 Lyon.

Cette aumônerie est ouverte tous les jeudis à partir de 18h30 de début septembre à la fin juin. Il est aussi possible d’adresse un mail à cculyon@free.fr.