Baptême des petits enfants

mercredi 27 août 2014, par OPetit

La demande de baptême des petits-enfants doit être faite par les parents de l’enfant.

Pour le baptême des mineurs, si les parents sont séparés ou divorcés, il faut que la demande de baptême soit accompagnée de l’accord écrit des deux parents.

Seules des informations peuvent être données par téléphone ou par mail. Toutes les décisions de date de célébration doivent se prendre au cours d’une rencontre avec l’un des parents à l’accueil paroissial.

La préparation au baptême et la participation des parents à cette préparation conditionne la célébration du baptême.

Les conditions de préparations et de célébration du baptême varie suivant les âges et la maturité des enfants. On ne peut traiter de la même manière un enfant de 6 mois, de 3 ans, 5 ans et 9 ans. Une préparation et une célébration adaptée est proposée en fonction des âges.

Adressez-vous à :

L’accueil paroissial, 103 Grande rue de la Guillotière, 69007 Lyon.

En période scolaire l’accueil est ouvert tous les jours, du lundi au samedi, de 9h30 à 11h30, ainsi que les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30.

Vous pouvez téléphonez durant ces permanences au 04 78 58 01 83.

Vous pouvez aussi adresser un mail à : accueilguille@free.fr.