mercredi 27 août 2014, par OPetit

Il faut un minimum de 6 mois pour se préparer au mariage. Compte tenu du nombre de demande, les fiancés ont intérêt à venir courant septembre au plus tard pour un mariage au printemps ou à l’été.

La préparation au mariage est une condition indispensable pour la célébration au mariage.

La paroisse prépare les mariages des personnes résidant sur son territoire qui le lui demandent, y compris des mariages qui sont célébrés à l’extérieur.

Certaines zones, comme le Beaujolais, attirent beaucoup et les fiancés envisagent souvent, pour des raisons de proximité avec le lieu de la réception, une célébration dans ces zones. Mais les prêtres et les diacres de ces zones sont incapables d’assurer tous les mariages qui arrivent de l’extérieur en leurs paroisses. Les fiancés auront donc intérêt à organiser la cérémonie à la Guillotière pour rejoindre ensuite le lieu de la réception.

Adressez-vous à :

L’accueil paroissial, 103 Grande rue de la Guillotière, 69007 Lyon.

En période scolaire l’accueil est ouvert tous les jours, du lundi au samedi, de 9h30 à 11h30, ainsi que les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30.

Vous pouvez téléphonez durant ces permanences au 04 78 58 01 83.

Vous pouvez aussi adresser un mail à : accueilguille@free.fr.