Funérailles

mercredi 27 août 2014, par OPetit

Il est possible de célébrer des funérailles dans l’une des églises de la paroisse du bienheureux Antoine Chevrier : Notre Dame-Saint Louis, Saint Michel et St André.

Avant de fixer une date, il est indispensable d’avoir l’accord de l’interlocutrice que vous aurez contacté à l’accueil paroissial.

Les funérailles sont célébrés par l’un des membres de l’équipe au service de la célébration des funérailles constituée de laïcs et de prêtres.

Le choix de la personne qui assure ce service se fait en fonction d’un agenda établi par les membres de cette équipe.

Alors que pour le défunt le plus important est de s’être confessé, d’avoir reçu l’onction et d’avoir communié avant de mourir, pour la famille et l’entourage les funérailles sont extrêmement importantes. Afin, d’assurer une célébration juste à l’égard du défunt, de la famille et de l’entourage, il est demandé à ces derniers de préparer la célébration et de s’y investir.

Adressez-vous à :

Accueil paroissial, 103 grande rue de la Guillotière, 69007 Lyon.

En période scolaire l’accueil est ouvert tous les jours, du lundi au samedi, de 9h30 à 11h30, ainsi que les mardis et jeudis de 16h30 à 18h30.

Durant les vacances scolaires, alors que les permanences se réduisent, une permanence téléphonique est organisée.

Vous pouvez téléphonez durant ces permanences au 04 78 58 01 83.

Vous pouvez aussi adresser un mail à : accueilguille@free.fr.