Accueil du site > Vie paroissiale > Liturgie > Servants de messe

Servants de messe

mercredi 10 février 2010

Servants de messe

"Servons le Seigneur avec joie sans cesse..."

On organise dans notre paroisse des équipes de servants d’autel appelés aussi les enfants de choeur.

Leur vocation propre est de collaborer avec les prêtres et les équipes liturgiques pour mettre en évidence toute la beauté de la prière communautaire.

Tous les garçons, à partir de 7 ans, sont invités à faire l’expérience de ce service et à approfondir leurs relations avec le Seigneur qui est présent au milieu de nous dans l’assemblée dominicale.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter le Père Olivier par mail olivierpetit69@orange.fr ou bien par téléphone au 04 72 17 01 94.

Vous pouvez également laisser vos coordonnées à un autre prêtre ou à l’accueil paroissial au 103, rue de la Guillotière.

Le premier rendez-vous pour les candidats au service d’autel et pour leurs parents vous sera proposé à la cure de St. Louis, 1, rue de la Madeleine.

D’autres réunions suivantes seront organisées, en fonction du lieu d’habitation des candidats, dans les trois églises de notre paroisse.