Aumônerie des étudiants (CCU)

jeudi 22 juin 2017, par OPetit

Avis aux étudiants

Le Centre Chrétien Universitaire - CCU (69 rue Pasteur, 69007 Lyon) est l’aumônerie catholique destinée aux étudiants travaillant et résidant sur le nord du 7me arrondissement de Lyon tous les étudiants.

Du premier jeudi de septembre au dernier jeudi de juin, un accueil est assuré tous les jeudis à partir de 18h. Pour plus de détails, voir le site : [http://ccu-lyon.fr/].

Les deux premiers jeudis de septembre, il y aura un accueil à partir de 19h, puis à partir du premier troisième jeudi de septembre nous nous retrouvons pour célébrer la messe à 19h, pour une rencontre ou un temps formation vers 20h généralement assuré par un intervenant extérieur et pour un repas vers 21h.

Par ailleurs le CCU propose des groupes plus ciblés :

- équipe de relecture : on y prend le temps de relire les évènements marquant de nos existences pour essayer d’en comprendre les enjeux à la lumière de l’Evangile ;

- apprentissage de la lecture de la Bible ;

- préparation au baptême, à la communion et à la confirmation ;

- chorale,

- animation de messe du dimanche en l’église St Michel ;