Accueil du site > Vie paroissiale > Organisation Paroissiale

Organisation Paroissiale

Dernier ajout : 10 février 2011.

Organisation paroissiale

L’animation de la paroisse du Bienheureux Antoine Chevrier est confiée par l’archevêque à un curé. Celui-ci est assisté d’un vicaire, un prêtre affecté au service de la paroisse à mi-temps, d’un prêtre auxiliaire, engagé principalement en d’autres missions hors paroisse et d’une secrétaire générale, en charge notamment de l’accueil paroissial et de la coordination. Le curé assure l’animation des paroisses avec l’aide de bénévoles constituant un conseil pastoral. Ces bénévoles représentent les groupes de la paroisse et les réalités sociales des quartiers de la Guillotière. Ce conseil élabore un projet pastoral, puis en vérifie et valide la mise en œuvre. L’animation des paroisses a également une dimension économique et financière, ne serait-ce que pour l’entretien des locaux. Celle-ci est assumée par le Conseil Paroissial des Affaires Économiques (CPAE). Plusieurs de ses membres sont présents au CP. Toute décision ayant des conséquences financières doit être prise avec l’accord du CPAE.