Liturgie

Dernier ajout : 24 octobre 2013.

LE SERVICE DE LA LITURGIE DOMINICALE

Vous êtes témoins chaque week-end, en participant à l’une des eucharisties dominicales, de l’animation de ces messes par des membres de la communauté qui ont ouvert et préparé l’église, qui ont médité les textes du jour, qui ont préparé la liturgie, qui font les lectures, animent les chants, apportent leur concours musical à l’orgue ou parfois par d’autres instruments.

Il faut que vous sachiez que ces préparations sont ouvertes à toutes et à tous. Pourquoi ne pas contacter l’équipe de service, ou aller participer une fois ou l’autre à l’une de ces préparations ?

Vous trouverez bientôt le calendrier de service des cinq équipes qui se relaient chaque semaine au service des chrétiens de nos trois clochers.

Petit à petit, les dates, heures et lieux de leurs réunions apparaîtront dans l’agenda. N’hésitez pas : si vous voulez voir comment tout cela se passe, donner un coup de main occasionnel ou même exeptionnel, venez à une des ces préparations.

Bien sûr, il est bon que de nouveaux visages apparaissent, qu’un renouvellement se fasse progressivement en tenant compte des dons de chacun, des possibilités et de la disponibilité des uns et des autres. C’est le signe à donner de la vitalité de notre communauté en s’appuyant sur l’expérience des anciens et les talents des nouveaux membres. Pour cette raison, si vous le souhaitez, vous pouvez toujours :

1. participer à la préparation de la messe dominicale, avec une équipe liturgique déjà existante ou dans une nouvelle équipe qui se mettrait en place.
  2. faire une lecture à la messe. Un groupe de lecteurs peut être envisagé avec un petit temps de formation : utilisation du micro, essai de lecture, préparation spirituelle.
  3. participer à l’animation des chants. Un groupe d’animateurs de chants se met en place au service de ceux qui préparent la messe, pour constituer un répertoire, avec le souci de se perfectionner dans l’animation.
  4. accompagner une assemblée, apporter votre contribution, si vous savez jouer de l’orgue ou d’un autre instrument. Votre participation sera aussi accueillie avec joie.

Si vous souhaitez répondre favorablement à l’une ou l’autre de ces propositions, y compris par un essai avant un choix et une participation plus suivie, faites-vous connaître

- au Père PETIT Tél. : 04 72 17 01 94 ;
- au Père PINÇON Tél. : 04 78 72 72 37 ;
- à Jacques MARTIN Tél. : 04 78 58 80 41, qui est coordinateur de la liturgie à l’équipe d’animation pastorale.

Nous verrons avec vous la suite à donner à votre démarche. Nous remercions tous ceux qui, depuis longtemps pour certains, participent à l’animation de la liturgie et tous ceux qui répondront positivement aujourd’hui pour le service de la communauté.