Accueil du site > De 0 à 30 ans > Eveil à la Foi et catéchisme

Eveil à la Foi et catéchisme

Dernier ajout : 15 octobre 2014.

La paroisse du bienheureux Antoine Chevrier propose :

- un éveil à la foi pour les enfants entre 0 et 6 ans, l’éveil à la foi : soit 5 à 6 rencontres entre octobre et mai (samedi matin) et des animations adaptées durant les messes du dimanches ;

- une pré-catéchèse pour les enfants de 7 ans à raison d’une rencontre tous les 15 jours ;

- une catéchèse pour les enfants de 8 à 10 ans à raison d’une rencontre hebdomadaire appuyé de trois temps forts (samedi matin).

- Les enfants de l’éveil et du catéchisme peuvent être préparés au baptême. Cette préparation s’étale sur un à deux ans en fonction de la maturité de l’enfant.

- Les enfants du catéchisme peuvent préparer leur première communion en troisième année de catéchisme.

- Pour inscrire un enfant à l’éveil à la foi ou au catéchisme, passer à l’accueil de la paroisse, 103 grande rue de la Guillotière (rubrique "contact").

Les documents catéchétiques utilisés pour la catéchèse des enfants du primaire sont téléchargeables gratuitement sur les sites de partage "Calameo" et "You scribe". En voici les références :

Au fil des Écritures - Essai de catéchèse figurative - Volume 1 : Jésus le Christ - Olivier Petit.

Au fil des Écritures - Essai de catéchèse figurative - Volume 2 : La Parole de Dieu - Olivier Petit.

INSCRIPTION A l’EVEIL A LA FOI ET AU CATECHISME :

- Mercredi 14 septembre de 14h à 19h, Accueil de la paroisse, 103 grande rue de la Guillotière, 69007 LYON.