Accueil du site > Mouvements

Dernier ajout : 17 novembre 2016.

La vie de l’Eglise catholique ne se limite aux paroisses. Celles-ci ne peuvent répondre à tous les besoins ni assumer toutes les initiatives. Il existe par des ailleurs une multitude de mouvements qui répondent à des intuitions et des besoins très divers. Nombre de paroissiens de la Guillotière animent ces mouvements, en tirent un immense profit personnel et y trouvent des forces pour s’engager aussi dans la vie paroissiale. Il est donc important que nous signalions les mouvements auxquels appartiennent les paroissiens car la paroisse leur doit beaucoup, même s’ils sont indépendants et relèvent d’autres cadres organisationnels.